Merci Handy

Les cosmétiques stars d'instagram nous confient leur image de marque.

Besoin

La célèbre marque de cosmétique Merci Handy cherche à affirmer son identité colorée pour conquérir le marché Américain. 

Réponse

Une redéfinition de la plateforme de marque, de la refonte du logo officiel jusqu'au design des nouveaux packagings.

Client

Merci Handy

Catégorie

Stratégie

Branding

Packaging

Website

Keyvisual

Année

2019

Merci Handy propose des soins du quotidien simples, doux et colorés très pratiques à emmener partout. Après être devenue en 4 ans un phénomène Instagram et le partenaire préféré des poches et sacs à main des jeunes filles, la start-up Parisienne

part à la conquête du marché Américain avec une toute nouvelle identité. 

Au programme : redéfinition du concept de marque, nouvel univers, nouveaux supports (site E-commerce), nouveau logo et packagings. 

Les soins colorés de Merci Handy viennent adoucir un quotidien pas toujours rose. 
Les produits sont associés à des notes de lumières qui traversent les nuages pour venir éclairer, embellir un moment de la journée. Pour renforcer cette sensation de lumière, leur produit iconique (le gel pour mains) a été conçu pour attirer la lumière sur le contenant en s'inspirant du modèle prismique. Une transparence a été crée, offrant une sensation de profondeur et de couleur étonnante lorsqu'on voit le produit en rayon. 

L'univers de marque décliné sur tous les supports se veut ainsi très coloré. La marque a su exploiter au maximum cette axe pour créer des contenus forts et très visuels, afin de satisfaire leur nombreuse communauté instagram. Chaque photo est complétée en commentaire friendly, d'histoires douces et drôles que les fans de la marque ont l'habitude de lire quotidiennement. 

Connus pour leur célèbre gel pour mains que l'on retrouve chez Monoprix et Sephora, la marque se lance des défis en créant d'autres produits doux et colorés avec des ingrédients naturels. Chaque gamme de produit et décliné en plusieurs saveurs, avec des noms décalés et un univers visuel propre à chacun. 

Les produits pour le corps, les cheveux, le visage et les yeux sont présentés par des jeunes filles éclairées par un arc-en-ciel, symbole récurrent dans l'univers de la marque.

Celui-ci est à l'image des produits Merci Handy : il traverse les nuages (le quotidien) pour venir embellir un moment de la journée. Les visuels sont ainsi neutres, et les jeunes filles sont illuminés sur la partie du corps concernée par les produits. 

Découvrir d'autres projets