« Ce qui ne s'apprend pas à l'école ».

Un module d'enseignement complémentaire axé sur ces nouvelles aptitudes essentielles qui font la réussite, et qui ne s'apprennent pas à l'école.

 

Dans le monde professionnel, et en particulier dans les métiers de la

communication, les qualités essentielles recherchées par les employeurs dépassent souvent les aptitudes scolaires. Si les écoles innovent constamment pour proposer à leurs étudiants des programmes adaptés, elles reconnaissent désormais l'importance capitale d'autres compétences, jusqu'alors peu valorisées : les soft-skills. Ces « compétences douces » renvoient en effet à des qualités humaines, intuitives et relationnelles propres à chaque individu, et qui font la différence lors d'un premier contact et plus largement dans une carrière.

En tant que « jeunes-anciens » d'écoles de communication et entrepreneurs, nous avons très tôt découvert la place essentielle de Ce qui ne s'apprend pas à l'école dans le métier. Nous avons, par le biais de rencontres enrichissantes et d'histoires inspirantes, façonné un programme complémentaire d'une journée qui éveille au savoir-êtreapprochant des thèmes tels que la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), la communication verbale / non-verbale, l'intelligence émotionnelle, diverses techniques d'influences... Ainsi qu'un atelier pratique pour savoir vendre une idée. Le but de cette journée étant de faire adopter aux étudiants de nouveaux réflexes, afin de maximiser leurs prochaines opportunités et faciliter l'insertion professionnelle.

Partenaires :

LOGO ESDAC_4x.png
SUP_LOGO_4x.png
ESP_LOGO_10x.png

Ils en parlent : 

XL2UOHae.jpg

Stephane Salord

Directeur de l'ESDAC

" J’ai eu recours à leurs services sur plusieurs session de niveaux d’études différents. Ces messieurs savent parfaitement s’adapter à leur auditoire et à le captiver, quel qu’en soit la configuration ne laissant aucun étudiant en dehors de la problématique. Leurs talents de « passeurs » et de communicants, qui plus est parfaitement au fait de leur matière d’enseignement, sont ainsi pour moi clairement établis et je continuerai à faire appel à eux dans les prochaines années.  "

Corentin L.

Étudiant à l'ESP

" Un bon cours, très intéressant qui nous apprend REELLEMENT des choses qu'on attend que trop peu dans les écoles, publiques comme privées. "

Flora G.

Étudiante à l'ESDAC

" Super atelier, intervention très intéressante ! Merci d’avoir mis la clé du succès entre nos mains. "

Livre d'or :